Citadelle Cathare du Mesnil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle Cathare du Mesnil

Domaine Cathare du Mesnil
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Radotage.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan Kamps
Admin
Ryan Kamps



Radotage..... Empty
MessageSujet: Radotage.....   Radotage..... Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:36

Ces livres sont la traduction faite par un seul homme, Erosleheros. Il en est la plume qui a retranscrit la totalité. Merci pour son travail.

Voilà ce qu'il en dit:



« Je vous recommande de lire ces livres comme vous liriez une fable pour enfant. Il y a trois livres et les deux premiers sont divisés en deux parties.
Le premier livre raconte les origines. Le premier tome parle de la création de Dieu et le second, de la naissance des royaumes. Ce livre nous a été révélé par Elias, il en est l’auteur. Bien que certains épisodes soient totalement différents, les ressemblances avec le mythe Aristotélicien sont troublantes. Je vous conseille donc de lire aussi le mythe aristotélicien que l’on trouve aisément dans le livre des vertus de la Sainte Eglise Aristotélicienne. »



« Le second Livre parle de la vie des prophètes. Le premier tome raconte la vie d’Elias et le second, la vie de Christos. Le premier tome est plus court et laconique, cela est sans doute dû au fait que nous avons la version de Natshata qui l’a écrite en même temps que celle de Christos. Des versions largement plus détaillées de la vie d’Elias auraient longtemps existés dans des monastères primitifs. Mais, jusqu’aujourd’hui, nous n’en avons pas vu la trace. Cela explique aussi sans doute pourquoi Elias est à ce point méconnu.
Quand à la version de la vie de Christos par Natshata, elle est de nature ésotérique et confirme notre intime conviction que Christos fut le premier cathare. Il est également intéressant de la comparer avec la version de Samoth (livre II du livre des vertus) à laquelle se réfère les Aristotéliciens. »



« Le troisième livre est celui de la fin des temps, écrit par Samoth, dont je ne dirais que la dernière phrase en guise d'appétit à votre curiosité; je cite : ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle papillon (1) »


« Bonne lecture. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Radotage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle Cathare du Mesnil :: Entrée du Domaine :: Les Fondements de l'Eglise Cathare Renaissante-
Sauter vers: